samedi 24 novembre 2012

Windows 8, ad nauseam

Ils ont du investir une sacrée somme chez Microsoft !
A une heure d'ultra grande écoute, l'access prime time, ils se sont payé un spot de pub tout ce qu'il y a de plus classique.
Ce qu'il y a de moins classique (même si ce n'est pas une première), c'est qu'un extrait de la pub est re diffusé entre chacune des autres pubs (une dizaine à cette heure de grande écoute).

La stratégie de Microsoft est sans doute de matraquer tellement "this is the future, this is the future" qu'on le retienne à coup sûr.
Alors oui, on le retient.
Mais pour quel résultat ?
Il me semblait qu'un des objectifs de la communication, était de faire aimer une marque.
Soyons réaliste, là c'est totalement raté.
Cette répétition criarde de musique pop américaine irrite, exaspère, fatigue et ne fait que provoquer l'inverse de la réaction recherchée : le rejet.

Je ne suis pas si naïve.
Je suis certaine que Microsoft a de bons communicants.
Je suppose que cet effet de rejet était sinon parfaitement recherché, au moins prévu -et tant pis pour les quelques téléspectateurs sur qui cela n'aurait pas l'effet escompté.
Après tout, le disque rayé de Juvamine avait bien fonctionné : tout le monde connait encore le slogan, même si à l'époque on était consterné devant ce spot à deux francs cinquante. Comme quoi !
Je dois bien un peu faire le jeu de Microsoft en parlant d'eux. Il parait que toute publicité, même mauvaise est toujours bonne à prendre.

Mais je suis exaspérée de servir de chair à mitraillette publicitaire.
Et je zappe.

Aucun commentaire: