mardi 30 octobre 2012

Les Revenants s'invitent sur le web

En voilà un joli coup de com pour Canal+ !
Proposer de visionner sur internet les douze premières minutes de leur nouvelle création originale : Les Revenants.
Puis, une fois ces douze premières minutes écoulées, maintenant qu'on a vraiment envie de voir la suite (les douze minutes ne sont pas choisies au hasard, la bonne vieille technique du cliffhanger est toujours aussi efficace), on nous annonce que le premier épisode sera visionnable gratuitement, en ligne dès le lundi 29 octobre.
C'est aujourd'hui.
[à 14:24, pas encore en ligne, je piaffe je piaffe...]
Le site web dédié à la série a été particulièrement soigné : outre la présentation du synopsis, des réalisateurs Fabrice Gobert et Frédéric Mermoud, et des personnages et de leurs interprêtes, Canal a mis en place un site interactif où l'on peut naviguer dans La Ville, croisant des personnages, revenants ou non, un peu comme si l'on était dans google street view.
Mais place aux images.
Ces douze premières minutes sont particulièrement réussies. Sans effets spéciaux outranciers. Avec des personnages tout en retenue qui suggèrent plus qu'il ne montrent. On retrouve avec plaisir Frédéric Pierrot, trop peu employé ces dernières années, dans un rôle de père, orphelin d'une de ses filles, en pleine errance affective... A l'affiche également, Anne Consigny, et Ana Girardot (qui semble être une jeune pousse à suivre de près).
Esthétiquement, on navigue entre Six Feet Under, The Walking Dead et Harry, un Ami qui vous Veut du Bien. De la légèreté donc ! Pour les amateurs il faut noter que la musique est composée par Mogwaï, ce qui ne gâche rien. 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Franchement, ces premières minutes sont plus qu'alléchantes. Voilà pourquoi Canal a vraiment réussi son coup de com : malin, on ne nous offre que le premier épisode de cette série... reste à nous abonner pour voir la suite !
Visionner les premières minutes puis l'épisode entier.
[à 18:54, je viens de recevoir l'email m'avertissant que l'épisode était disponible !]

Aucun commentaire: